Portrait en Pied – J.M. Weston
EN
+33 1 55 90 53 01
Your cart 0
x
- +
Delete
Yes No
You may like
180 Loafer[Men Black boxcalf]
180 Loafer
Black Boxcalf

Black Boxcalf

25 colours
Size guide
Please select an option
750,00€
On Time Canasta Sneaker[Men & Women White soft calfskin]
On Time Canasta Sneaker
White soft calfskin

White soft calfskin

3 colours
Size guide
Please select an option
570,00€
Golf Derby [Men Brown boxcalf]
Golf Derby
Brown Boxcalf

Brown Boxcalf

11 colours
Size guide
Please select an option
850,00€

Portrait en Pied

A performance-exhibition imagined by Olivier Saillard for J.M. Weston, with the collaboration of Sonia Ichti.

Born in 1969, the Chelsea boot is one of the most iconic pair of shoe of the House. Beneath the apparent simplicity of its curves, this model hides a special know-how called cambering on form. In a single piece of leather, the upper is cut, shaped and fitted with an unchanged balance of volume. Directly inspired by the world of horse riding, the Chelsea boot, which design is undisturbed by anything other than the elastic, is an example of ergonomics and resolution.
To celebrate the uniqueness of this model of excellence, a high heel came to play, like a pedestal for the women steps. While the flat version remains unchanged, a second interpretation is born and gives the famous ankle boot an urban, haughty, feminine and bold look !
The Chelsea boot becomes the subject of a performance-exhibition imagined by Olivier Saillard. Thanks to the creations presented, the spectator and the visitor will appreciate the portrait of Sonia Ichti, who is performing in a cage. She tells her story, putting on and off, flat or heeled boots. By celebrating Sonia, her ups and downs, from top to bottom, it is also her journey that J.M. Weston intends to highlight and tell. May the Galerie Boutique J.M. Weston serve as a worthy base for this unique expérience.

OLIVIER SAILLARD POUR J.M. WESTON

© SONIA ICHTI (MODELE)

© LEA SOTTON (PHOTOGRAPHE)

Welcome to
J.M. Weston
Find a store
E-boutique services
Free Express Shipping
for all orders over 200€
Learn more
Free Returns
Free and Easy Returns for All Orders
Learn more
May We Help You?
Our customer care service is available to assist you by email or phone +33 1 55 90 53 01
Learn more

Portrait en Pied – J.M. Weston
FR
+33 1 55 90 53 01
Votre panier 0
x
- +
Supprimer
Oui Non
Vous n'avez pas de produit dans votre panier.
Vous aimerez aussi
Mocassin 180 [homme cuir lisse noir]
Mocassin 180
Cuir veau box noir

Cuir veau box noir

28 couleurs
Trouver ma taille
Veuillez sélectionner une option
770,00€
Basket On Time Canasta [cuir lisse blanc]
Basket On Time Canasta
Cuir veau lisse blanc

Cuir veau lisse blanc

3 couleurs
Trouver ma taille
Veuillez sélectionner une option
590,00€
Derby Golf [homme cuir veau lisse marron bergeronnette]
Derby Golf
Cuir veau box marron bergeronnette

Cuir veau box marron bergeronnette

11 couleurs
Trouver ma taille
Veuillez sélectionner une option
870,00€

Portrait en Pied

 

Une performance-exposition imaginée par Olivier Saillard pour J.M. Weston avec la collaboration de Sonia Ichti. 

 

Née en 1969, la bottine Cambre est l’une des fiertés affichées par J.M. Weston. Sous l’apparente simplicité de ses courbes, ce modèle dissimule un savoir-faire particulier qui se nomme le cambrage sur forme. Dans une seule pièce de cuir, la tige est coupée, mise en forme et montée selon un équilibre de volume inchangé. Directement inspirée de l’univers de l’équitation, la bottine Cambre, que rien ne vient perturber dans son dessin autre que l’élastique, est un exemple d’ergonomie et de résolution.
Pour célébrer l’unicité de ce modèle d’excellence, un talon haut est venu s’immiscer, comme un socle pour les pas des femmes. Tandis que la version plate demeure inchangée, une seconde interprétation voit le jour et confère à la fameuse bottine des allures citadines, hautaines, féminines jusqu’à l’effronterie !
La bottine Cambre devient le sujet d’une performance –exposition imaginée par Olivier Saillard. À la faveur des créations présentées, le spectateur et le visiteur apprécieront le portrait de Sonia Ichti, qui s’expose au sein d’une vitrine cage sans verre. Elle se raconte, chaussant, déchaussant les bottines plates ou à talons. En célébrant Sonia, ses hauts et ses bas, de haut en bas, c’est aussi son parcours que J.M. Weston entend souligner et raconter. Puisse la Galerie Boutique J.M. Weston servir de socle digne à cet itinéraire unique.

OLIVIER SAILLARD POUR J.M. WESTON

© SONIA  ICHTI (MODELE)

© LEA SOTTON (PHOTOGRAPHE)

 

 

 

 

Bienvenue chez
J.M. Weston
Trouver une boutique
Avantages e-store
Livraison express offerte
pour toute commande supérieure à 200€
En savoir plus
Retours offerts
retours faciles et offerts pour toute commande
En savoir plus
Besoin d'aide ?
Notre service client est disponible par email ou par téléphone au +33 1 55 90 53 01 pour vous assister
En savoir plus