Tennis 1938
JUILLET 2023
La Maison J.M. Weston s’appuie sur un héritage et une histoire d’une richesse exceptionnelle. Si le fonds d’archives de la manufacture permet de voir et de toucher des produits historiques, il est évident que de nombreux modèles ont disparu.
Ainsi, Olivier Saillard, directeur artistique de la Maison, a découvert un modèle de basket signé J.M. Weston dans les pages d’un magazine Adam datant de Juin 1938. Cette découverte exceptionnelle témoigne de la présence de la marque sur le territoire basket depuis la fin des années 30 !
En filiation avec les « deck shoes », c’était un modèle conçu pour la pratique du bateau, léger et confortable. Bien que datant de 1938, force est de constater que son design est on ne peut plus contemporain, c’est pourquoi à l’occasion de la collection Printemps-Été 2022, la maison J.M. Weston rééditait fièrement ce modèle et le baptisait « 1938 » en l’honneur de sa version historique.
Pour cette saison Printemps-Été 2023, la Maison J.M. Weston décline la tennis « 1938 » en cuir velours, une matière luxueuse et souple dans deux coloris, le Marine et le Beachnut. Dans les mêmes matières et coloris, elle en propose également une nouvelle version « Slip On » qui grâce à un élastique placé sur le cou de pied lui permet d’être enfilée et retirée en toute simplicité. Ces versions indémodables et chics s’adapteront à tous les vestiaires.
Découvrir la collection de Tennis 1938