J.M. Weston x
Roland-Garros 2024
MAI 2024
La maison J.M. Weston dévoile sa nouvelle collaboration avec la griffe Roland-Garros : trois modèles de chaussures, une ceinture et une paire de chaussettes célèbrent l'esprit du tennis.
A Roland-Garros, l’élégance fait partie du jeu. C’est un rite, une tradition, que partage volontiers J.M. Weston. Cette année encore, le style du rendez-vous sportif parmi les plus attendus au monde, organisé du 20 mai au 9 juin, s’impose au-delà des courts. La collaboration J.M. Weston x Roland-Garros est composée de nouveaux incontournables : trois modèles de chaussures, une ceinture et une paire de chaussettes dépassent les gradins pour s’afficher au quotidien.
Entièrement fabriqué dans la manufacture de Limoges, le Moc’ J.M. Weston x Roland-Garros, version décontractée de l’emblématique 180, ce mocassin assoupli par son cousu Blake se pare d’un veau grainé bleu contrasté de blanc. La terre battue, couleur emblématique du tournoi français, apparaît sur le bord ainsi que sur la première de propreté, ou se laisse voir le tracé d’un terrain de tennis en perspective.
La Tennis « 1938 Slip On », elle aussi fabriquée à Limoges, rend hommage à l’héritage sportswear de J.M. Weston. Ici construite dans un cuir velours marine surpiqué de piqures contrastées, doublée d’orange terre battue et ornée à l’intérieur des lignes du court de tennis, elle est montée sur une semelle en gomme texturée, légère et confortable.
Quant à la basket « On My Way Ghillies », elle se pare d’un jeu de matières et de détails célébrant cette belle collaboration : maille nylon, cuir veau sport et velours se parent de blanc de bleu et d’orange terre battue. Contemporain et léger, le modèle est doté d’un système de laçage pratique, lui permettant d’être enfilé à la vitesse d’un smash…
Deux accessoires complètent la collection : une ceinture « Signature » tressée en élastique tricolore sublimé de cuir de veau marine et d’une boucle en laiton fini palladium, ainsi qu’une paire de chaussettes aux bandes terre battue et bleu autour de la cheville, inspirées des serre-poignets du tennisman.
Découvrez la collection J.M. Weston x Roland-Garros