J.M. Weston x 3.Paradis
MARS 2024
J.M. Weston annonce une coopération avec la marque 3.Paradis, qui interprète, sous la houlette de son directeur artistique Emeric Tchatchoua, deux de ses emblématiques : le derby Golf triple semelle et le Mocassin triple semelle.
Chez 3.Paradis, le bleu est la couleur du ciel et de la liberté, celle de l’enfance et du droit à rêver. Fondée il y a tout juste dix ans par Emeric Tchatchoua, la marque franco-canadienne présentait en juin dernier son tout premier défilé physique à Paris, baptisé justement « Journey of Dreams ». Y étaient révélées, dans une alliance créative inédite, la réinterprétation des paires emblématiques de J.M. Weston. Deux de ces paires sont commercialisées cet hiver : « J’ai toujours connu Weston, raconte Emeric Tchatchoua, directeur artistique de 3.Paradis. Lorsque j’étais plus jeune, la marque était un peu inaccessible mais je l’ai toujours située du côté de l’excellence, du raffinement, du luxe et du bon goût. Elle a toujours eu une place importante dans ma vie : mon père lui-même est un client de la Maison. Il est très fier aujourd’hui de cette coopération… »
La modernité de 3.Paradis rencontre ainsi l’intemporalité et la tradition de J.M. Weston : ici, un derby Golf à triple semelle de cuir est entièrement doublé de bleu ciel. Le dessous de semelle est également teinté de bleu – une première dans l’histoire de la manufacture française. Là, un mocassin en veau box est quant à lui décliné intégralement en bleu, de la tige à la triple semelle cuir. « Je ne voulais pas dénaturer la chaussure, le travail extraordinaire de la manufacture ou le côté iconique de Weston, poursuit Emeric Tchatchoua, mais plutôt, de proposer un pont entre les générations. Sur ces deux modèles emblématiques est mise en majesté la couleur bleu ciel. Il est question de marcher dans le ciel, avec des chaussures qui font rêver… Et cette même idée qui préside à toutes les créations de 3.Paradis : décider de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie. »
Les deux modèles, fabriqués en série limitée de 40 paires uniquement, seront proposés à Paris, dans les boutiques J.M. Weston de la rue Saint-Honoré et de l’avenue des Champs-Élysées.