Know-How - J.M. Weston – J.M. Weston
EN
+33 1 55 90 53 01
Your cart (0)

Quantity :
(So x)
Total (all taxes included)
See my shopping bag

J.M. Weston Craftsmanship

Ancestral Craftsmanship

J.M. Weston, traditional shoemaker for more than 120 years, enhances and reinterprets classic codes with audacity. Building on the excellent craftsmanship of its Limoges factory, the brand continues to evolve, reinventing itself without ever compromising its search for timelessness. Each new style, new leather, new detail of manufacturing is conceived in its workshops to enhance the feet of men and women. More than just a shoe, the loafer, derby or oxford shoe become a walking companion, a reflection of an easy-going lifestyle and of resolute elegance.

The Craftmanship

J. M. Weston's know-how is illustrated through creations combining craftsmanship and traditional techniques inherited from its outstanding history: precious materials, arrays of colors, leather made with vegetal tannin offering a thousand combinations. This distinctive feature plays its full role in the special order : whether in coloured box leather, exotic skins, grained or suede calfskin, customisation is expressed in a discreet yet bold color palette.
J.M. Weston's expertise is also reflected in the riding boots. A range of models are all based on the unique Saumur last, with its distinctive rounded tip: specialist boots for horseback trekking, hunting on horseback, polo ...
J.M. Weston makes also boots for the French Republican Guard. From cutting the leather to hand-finishing, they spend eight weeks in the Limoges workshops, undergoing around 200 procedures involving the techniques employed by the master shoemakers. Made to measure (according to the foot size, height of the leg, back of the knee, calf, mid-calf, ankle and heel girth of the rider), the boots meet the most stringent quality standards.

The manufacture in Limoges

One single factory in Limoges where all the collections crafted on leather soles, are produced using traditional shoemaking techniques. The J.M. Weston shoe tells a story of skilled men and women: more than 195 employees are working in the Limoges workshops.
It takes two months to produce a pair of shoes and over 150 procedures are required for each model (cutting the leather, stitching the upper, cutting the sole, assembly, hand finishing, etc.).
Everything is in the detail, as some things can be felt but not seen – the cotton thread, calfskin lining, leather reinforcements on each and every model.

Welcome to
J.M. Weston
Find a store
E-boutique services
Free Express Shipping
for all orders over 200€
Learn more
Free Returns
Free and Easy Returns for All Orders
Learn more
May We Help You?
Our customer care service is available to assist you by email or phone +33 1 55 90 53 01
Learn more

FR
+33 1 55 90 53 01
Votre panier (0)

Quantité :
(Soit x)
Total (TTC)
Voir mon panier
Vous n'avez pas de produit dans votre panier.
NOS CHAUSSURES HOMME NOS CHAUSSURES FEMME NOS ACCESSOIRES

Le savoir-faire J.M. Weston

Un savoir-faire ancestral

J.M. Weston, chausseur de tradition depuis plus de 120 ans, aime sublimer les codes classiques en les réinterprétant avec audace. Forte d’un savoir-faire d’excellence exercé à Limoges, la maison est en perpétuel mouvement ; se réinventant sans jamais faillir à sa quête d’intemporalité. Chaque nouveau modèle, nouvelle peausserie, nouveau détail de fabrication est pensé au sein des ateliers afin de sublimer le pied de l’homme et de la femme. Plus qu’une chaussure, le mocassin, le derby, le richelieu deviennent un compagnon de marche, reflet d’un style de vie libre de toute contrainte, d’une élégance affirmée.

Le métier

Le savoir-faire J.M. Weston s’illustre dans des créations aussi rares qu’authentiques mêlant savoir-faire artisanal et techniques d’exception héritées de son histoire. A cet héritage s’ajoute l’utilisation de matières remarquables, le cuir jouant d’un tannin végétal se décline en mille combinaisons. Une particularité qui se distingue notamment dans les commandes spéciales : box de couleurs, peausseries exotiques, veau grainé ou velours, la personnalisation s’exprime autour d’un nuancier aussi bien discret qu’impertinent.

Le tour de main J.M Weston se révèle également dans les bottes d’équitations. Autour d’une forme unique à bout arrondi, la Saumur, divers modèles sont disponibles en fonction de leur usage: randonnée équestre, chasse à courre, polo...

La maison confectionne également les bottes de la Garde Républicaine depuis 1975.
De la coupe au bichonnage, elles suivent un parcours de huit semaines dans les ateliers de la manufacture de Limoges, se soumettant à environ deux cents prises en main au gré des techniques exercées des maître-bottiers. Sur-mesure (en fonction de la pointure du pied, hauteur de jambe, jarret, mollet, mi-mollet, cheville et grande entrée du cavalier), les bottes répondent à des valeurs de tradition et de qualité intrinsèques aux chaussures J.M. Weston.

La manufacture de Limoges

J.M. Weston possède une seule et unique manufacture à Limoges qui produit encore aujourd'hui toutes les collections cousues sur semelles cuir, dans le respect du savoir-faire bottier. Une chaussure J.M. Weston est une histoire d’hommes et de femmes de métier: plus de 195 collaborateurs assurent la production dans les ateliers.

Deux mois sont nécessaires à la réalisation d’une paire de chaussures sur lesquelles 150 prises en main sont exécutées (découpe de la peau, piqûre de la tige, découpe de la semelle, montage, bichonnage...).
Tout est affaire de détails car tout ce qui ne se voit pas se ressent, tels les fils de coton, les doublures en veau, les contreforts en cuir... et ce pour chaque modèle.

Bienvenue chez
J.M. Weston
Trouver une boutique
Avantages e-store
Livraison express offerte
pour toute commande supérieure à 200€
En savoir plus
Retours offerts
retours faciles et offerts pour toute commande
En savoir plus
Besoin d'aide ?
Notre service client est disponible par email ou par téléphone au +33 1 55 90 53 01 pour vous assister
En savoir plus