Caring for Your Shoes – J.M. Weston
EN
+33 1 55 90 53 01
Your cart (0)

Quantity :
(So x)
Total (all taxes included)
See my shopping bag

Caring for Your Shoes

How long your shoes last depends on how well you look after them.

          1. Cleaning and caring for your shoes: 

The first thing you must do is clean your shoes. For leather shoes, it is recommended to use a damp cloth to remove dust. Then let the shoes rest and dry for a few minutes before applying care products. Suede calfskin shoes can be cleaned and dusted with a horsehair brush. Exotic leathers can be gently dusted with a soft bristle brush.

  • Caring for smooth leather shoes 

To really pamper your shoes, you should polish them every week. The choice of tools is important: use a soft cloth wrapped around your index finger and coated with shoe polish to massage the leather with light circular movements, and a polishing brush to coat the leather and its perforations. For a beautiful final result, a few moments later, use a soft brush and a polishing glove to complete the polishing.

For a mirror-like high-shine effect, continue by glazing your shoe: moisten a soft cloth with water before applying polish and massaging it in with circular movements.

To avoid the leather naturally drying out, it is essential to apply a conditioning cream each month. Its invigorating effect will keep shoes soft and keep them beautiful for longer. Finally, it is recommended to use grease to nourish the sole.

  • Caring for suede calfskin shoes

In order to maintain the velvety appearance of suede calfskin, it is recommended to brush your shoes with a horsehair brush once a week and with a rubber brush once a month. Then apply a waterproofing spray and let them dry. 

Finally, to help your suede shoes last longer and increase their shine, we recommend that you avoid wearing them in the rain. 

  • Caring for shoes made from exotic skins

To restore the shine and softness of shoes made from exotic skins, it is recommended to regularly apply a special cream for precious leathers. 

           2. Maintaining the shape of your shoes: 

A shoe tree is a must for maintaining the shape of your shoes and ensuring they last longer. It is above all recommended to use wooden shoe trees that are adapted to the shape, length and width of the shoes. Wood is a natural material that can absorb moisture and care should be taken to keep the shoe trees away from any source of heat.

Furthermore, in order to protect your shoes from the very beginning, it is recommended to use a shoehorn. The foot will glide over the smooth leather, while preserving the heel counter.

Discover our shoe care products
Welcome to
J.M. Weston
Find a store
E-boutique services
Free Shipping
for all orders over 200€
Learn more
Free Returns
Free and Easy Returns for All Orders
Learn more
May We Help You?
Our customer care service is available to assist you by email or phone +33 1 55 90 53 01
Learn more

Comment prendre soin et entretenir ses chaussures ? – J.M. Weston
FR
+33 1 55 90 53 01
Votre panier 0
x
- +
Supprimer
Oui Non
Vous n'avez pas de produit dans votre panier.
Vous aimerez aussi
Mocassin 180 [homme cuir lisse noir]
Mocassin 180
Cuir veau box noir

Cuir veau box noir

28 couleurs
Trouver ma taille
Veuillez sélectionner une option
770,00€
Basket On Time Canasta [cuir lisse blanc]
Basket On Time Canasta
Cuir veau lisse blanc

Cuir veau lisse blanc

3 couleurs
Trouver ma taille
Veuillez sélectionner une option
590,00€
Derby Golf [homme cuir veau lisse marron bergeronnette]
Derby Golf
Cuir veau box marron bergeronnette

Cuir veau box marron bergeronnette

11 couleurs
Trouver ma taille
Veuillez sélectionner une option
870,00€

Comment prendre soin et entretenir ses chaussures ?

 

La longévité de votre paire de chaussure dépend du soin apporté à leur entretien.

         

           1. Nettoyer & entretenir :

Avant toute action, il est nécessaire de nettoyer vos chaussures. Pour les chaussures en cuir, il est recommandé d’utiliser un chiffon humide pour ôter la poussière. Puis de les laisser reposer et sécher quelques minutes avant d’appliquer les produits de soin. Le nettoyage et dépoussiérage des chaussures en veau velours se fait à l’aide d’une brosse en crin de cheval. Enfin le dépoussiérage des cuirs exotiques se fait tout en douceur à l’aide d’une brosse à poils doux.

  • L’entretien des chaussures en cuir lisse

Dans l'art de bichonner, le cirage des chaussures est un rituel à adopter chaque semaine. Pour cela, le choix des outils est important: un chiffon doux enroulé autour de l’index et enduit de cirage pour masser le cuir par de légers mouvements circulaires, et une brosse à cirer pour enduire la lisse et les perforations. Quelques instants plus tard, une brosse souple et un gant lustreur doivent être utilisés pour terminer en beauté le cirage.

Si l'on souhaite obtenir un effet miroir, il est possible de poursuivre par un glaçage: humidifier le chiffon doux avec de l’eau avant de l’enduire de cirage et masser en mouvements circulaires.

Tous les mois, afin d’éviter le dessèchement naturel du cuir, l’application d’une crème hydratante se révèle indispensable. Son effet revigorant permet aux chaussures de rester souples tout en s’embellissant au fil du temps. Pour parfaire le soin, l'utilisation d'une graisse est recommandée pour nourrir la semelle.

  • L’entretien des chaussures en veau velours

Afin de maintenir l’aspect velouté des peausseries veau velours, il est recommandé de brosser ses chaussures avec une brosse en crin de cheval une fois par semaine et une brosse en caoutchouc une fois par mois, puis d’appliquer un spray imperméabilisant et de laisser sécher.

Enfin pour augmenter la longévité et l’éclat de vos chaussures en veau velours, nous vous recommandons d’éviter de les porter par temps de pluie.

  • L’entretien des chaussures en peausseries exotiques

Pour redonner de la brillance et de la souplesse aux chaussures en peausseries exotiques, il est recommandé d’appliquer régulièrement une crème « spéciale cuir précieux ». 

           2. Préserver la forme des chaussures :

L’embauchoir est un indispensable pour maintenir la forme de vos chaussures et leur assure une meilleure longévité. Avant toute chose il est recommandé de se munir d'embauchoirs en bois adaptés à la forme, la longueur et la largeur des chaussures. Le bois étant un matériau naturel susceptible d’absorber l’humidité, il faut veiller à éloigner les embauchoirs de toute source de chaleur.
Par ailleurs, afin de protéger ses chaussures dès le premier instant, il est recommandé d’utiliser un chausse-pied. Le pied se laissera glisser sur la douceur lisse du cuir, tout en préservant les contreforts.

 

Découvrez nos produits d'entretien
Bienvenue chez
J.M. Weston
Trouver une boutique
Avantages e-store
Livraison express offerte
pour toute commande supérieure à 200€
En savoir plus
Retours offerts
retours faciles et offerts pour toute commande
En savoir plus
Besoin d'aide ?
Notre service client est disponible par email ou par téléphone au +33 1 55 90 53 01 pour vous assister
En savoir plus