The J.M. Weston Style
EN
+33 1 55 90 53 01
Your cart (0)

Quantity :
(So x)
Total (all taxes included)
See my shopping bag

The J.M. Weston Style

It's that way of taking aim and shooting fast and sharp that I call style.
Jean Cocteau
It's that way of taking aim and shooting fast and sharp that I call style.
Jean Cocteau
A very French style

Despite its English-sounding name, J.M Weston embodies a very French – and more precisely, very Parisian – form of elegance, in which timeless style is given a bold twist with contemporary influences. The great classics are injected with the freshness of a rather nonchalant rock ‘n’ roll aristocracy, rich and raw materials rub shoulders, calfskin suede goes hand in hand with box leather, cashmere is found alongside denim, and the medallion wing-tip derby echoes the loafer.
Decipher codes, confuse the issue with precision and lightness ; this is the art of the French style. Master the opposites, new associations, different eras. Inspire spirit and charm to a classic style with rigour and idealism, realism and impertinence.

In 1966, we were all wearing Weston ‘mocs’. If ever the Drug launched a lasting fashion craze, this was it.
FRANÇOIS ARMANET, LA BANDE DU DRUGSTORE, EDITIONS DENOËL, 1999
In 1966, we were all wearing Weston ‘mocs’. If ever the Drug launched a lasting fashion craze, this was it.
FRANÇOIS ARMANET, LA BANDE DU DRUGSTORE, EDITIONS DENOËL, 1999
An iconic style

By using traditional techniques such as the Norwegian welt technique for the Chasse derby shoe or a distinctive shape and fine-stitch seam on the apron for the Golf Derby shoe, J.M. Weston made the choice to preserve an exceptional know-how that has remained unchanged.
Even though it has an outdoor spirit, reaching back to its creation, it seamlessly integrates into an urban and contemporary world.
Some models have become almost emblematic. A case in point, the Golf Derby shoe was inspired by Aubrey and Percy Boomer, the legendary golfing brothers, who naturally wore J.M. Weston shoes solely.
As a true icon, the loafer is an integral part of J.M. Weston's history. It is a model that can be reinterpreted indefinitely, to meet the needs and desires of each new generation. A cultural reference, symbol of the "Drugstore Gang" generation, the loafer is firmly established in the French heritage.

A Timeless Style

Iconic models travel through time and evolve with the look of nowadays men. A case in point, J.M. Weston regularly invites artists to give their own interpretation of the J.M. Weston style, leading to singular meetings.
Some invitations are embodied in unique collections, while others lead to cultural projects to unclassifiable works. Each invitation observes one single rule: symbolise a facet of this J.M. Weston “spirit” that characterises us.
It is in this that the timeless elegance fits into.

Welcome to
J.M. Weston
Find a store
E-boutique services
Free Shipping
for all orders over 200€
Learn more
Free Returns
Free and Easy Returns for All Orders
Learn more
May We Help You?
Our customer care service is available to assist you by email or phone +33 1 55 90 53 01
Learn more

Le style J.M. Weston – J.M. Weston
FR
+33 1 55 90 53 01
Votre panier (0)

Quantité :
(Soit x)
Total (TTC)
Voir mon panier
Vous n'avez pas de produit dans votre panier.
NOS CHAUSSURES HOMME NOS CHAUSSURES FEMME NOS ACCESSOIRES

Le style J.M. Weston

C'est cette manière d'épauler, de viser, de tirer vite et juste que je nomme le style.
Jean Cocteau
C'est cette manière d'épauler, de viser, de tirer vite et juste que je nomme le style.
Jean Cocteau
Un style très français

Malgré son nom à consonances anglaises, J.M. Weston trace les contours d’une élégance très française, voire très parisienne, tout en contrastes: les grands classiques se piquent à la fraîcheur d’une aristocratie rock un peu nonchalante, les matières riches se frottent aux matières brutes, le veau velours accompagne le box, le cachemire côtoie le jean, le derby bout golf fleuri répond au mocassin.
Décoder les codes, brouiller les pistes avec justesse et légèreté, c’est tout l’art et la mesure du style et de l’élégance française. Maîtriser les contraires, les associations inédites, les époques différentes. Insuffler de l’esprit et du charme à un style classique en mêlant rigueur et idéalisme, réalisme et impertinence.

En 1966, on portait tous des mocs Weston. Si le Drug a lancé une mode durable, c’est bien celle-là.
FRANÇOIS ARMANET, LA BANDE DU DRUGSTORE, EDITIONS DENOËL, 1999
En 1966, on portait tous des mocs Weston. Si le Drug a lancé une mode durable, c’est bien celle-là.
FRANÇOIS ARMANET, LA BANDE DU DRUGSTORE, EDITIONS DENOËL, 1999
Un style iconique

En faisant appel à des techniques artisanales telles que le cousu norvégien pour le modèle Chasse, ou encore le cambrage sur forme pour la Bottine Cambre, J.M. Weston fait le choix de préserver un savoir-faire d’exception qui n’a rien perdu des processus de fabrication initiaux.
Puisé d’univers aussi différents que la chasse, le golf et l’équitation, les modèles J.M. Weston s’intègrent aujourd’hui parfaitement aux pérégrinations urbaines.
Mythes urbains, mythes fondateurs, certains modèles marquent les esprits. Le modèle Golf s’inspire de chaussures imaginées par les frères légendaires de la discipline éponyme, Aubrey et Percy Boomer qui ne se chaussaient naturellement que chez J.M. Weston.
Egalement indissociable de l’histoire de J.M. Weston, le mocassin est devenu un modèle à réinterpréter indéfiniment au fil des générations. Modèle culturel, symbole de la génération « Bande du Drugstore » le mocassin est fortement ancré dans le patrimoine français.

Un style intemporel

Les modèles iconiques traversent le temps et évoluent avec le regard que leur portent les hommes d’aujourd’hui.
A l'exemple, la maison convie régulièrement des artistes à livrer leur propre interprétation du style J.M. Weston, donnant lieu à des rencontres singulières.
Certaines invitations s’incarnent dans la réalisation de collections uniques, d’autres dans des projets culturels ou des œuvres inclassables. Chaque invitation n’obéit qu’à une seule règle : symboliser une facette de cet « esprit » J.M. Weston qui nous caractérise. C’est en cela que s’inscrit l’élégance intemporelle.

Bienvenue chez
J.M. Weston
Trouver une boutique
Avantages e-store
Livraison express offerte
pour toute commande supérieure à 200€
En savoir plus
Retours offerts
retours faciles et offerts pour toute commande
En savoir plus
Besoin d'aide ?
Notre service client est disponible par email ou par téléphone au +33 1 55 90 53 01 pour vous assister
En savoir plus