Weston Vintage au Printemps Haussmann
SEPTEMBRE 2021
WESTON VINTAGE
Du 2 septembre au 30 octobre 2021 et à l’occasion de ses 130 ans, la Maison J.M. Weston installe sa ligne Vintage au Printemps Haussmann et lance pour l’occasion une collection de petite maroquinerie revalorisant ses peausseries endormies.
Weston Vintage au Printemps Haussmann,
du 2 septembre au 30 octobre 2021, 64 boulevard Haussmann 75009 Paris
LE SAVOIR- FAIRE EN MAJESTÉ
Les chaussures J.M. Weston sont indissociables de leur ancrage limousin et de l’environnement naturel dans lequel elles voient le jour. La maison porte une attention toute particulière à l’environnement, et s’engage à prendre conscience des ressources utilisées lors de la fabrication pour limiter son empreinte environnementale.
Une chaussure Weston est ainsi conçue, dès le début, pour durer toute une vie, peut être réparée et transmise de génération en génération, grâce à l’expertise des artisans, à sa fabrication si singulière et aux particularités de son fameux cousu Goodyear, technique de montage solide et souple à la fois qui rend la chaussure imperméable et ressemelable. C’est là, dans l’atelier de restauration de sa manufacture de Limoges, que l’on remonte et répare près de 10 000 paires chaque année.
LES OBJETS WANTED
Baptisée « Les Objets Wanted », cette collection se décline en cinq pièces de petite maroquinerie : un porte-clés, un étui à stylo, une petite enveloppe et deux porte-cartes sont proposés en exclusivité dans une gamme de cinq à huit coloris.
Avec cette collection et ce pop-up, la Maison J.M. Weston poursuit sa réflexion profonde sur les actes de production et de consommation de la mode, au service de toutes les générations, et des passionnés des belles chaussures.