Femme à talons
AVRIL 2023
J.M. Weston donne de la hauteur à trois de ses modèles emblématiques : la bottine cambre, la bottine Jodhpur et le mocassin sont désormais hissés sur des talons.
Lancées pour la première fois début 2022, les chaussures à talon de J.M. Weston s’enrichissent de quatres modèles très justement perchés. Cette saison, le quotidien se rythme de talons : la bottine Cambre zippée à l'allure racée et dotée d'un talon de 9,5cm s'inspire des bottines Cambre à talon #929. Ce modèle de caractère est le fruit d'une recherche d’élégance et d'intemporalité. Les trois autres modèles sont hissés sur un talon de 5,5 cm, une hauteur idéale pour allier le confort et une nouvelle féminité. Weston a choisi le talon cubain pour parer ces nouveautés. Celui-ci, traditionnellement associé aux danses latines, permet toutes les enjambées… citadines.
Les bottines Cambre, Jodhpur et le mocassin accompagnent ainsi toutes les allures féminines du quotidien, sur tous les fronts. Sur les quatres modèles, tous parés de veau noir et montés sur une semelle en cuir avec patin en gomme, une attention toute particulière a été portée à la souplesse de la tige.
La cambrure est ici parfaitement maîtrisée : l’emblématique bottine Cambre, ainsi rehaussée, s’accorde à tous les looks, classiques ou contemporains, toujours intemporels. La bottine Jodhpur, issue de l’univers équestre, se reconnait quant à elle à la boucle qui enserre sa cheville. Avec son talon intermédiaire, elle affirme la silhouette, l’accessoirise et la sublime.
Le mocassin, modèle iconique de J.M. Weston s’il ne fallait en choisir qu’un, est lui aussi décliné en version à talon. Indispensable des vestiaires masculins et féminins dans sa version iconique sans talons, il trouve aujourd’hui une nouvelle modernité qui s’adapte à tous les styles.
Découvrez la collection de chaussures à talons